Formation  |15/17 avril – Le weekend du Centre de formation

Les Espoirs du Centre de formation lyonnais ont enchaîné deux rencontres en trois jours avec des fortunes diverses : elles se sont imposées pour leur dernière rencontre NF2 face au Creusot Élan Chalon Féminin 71 (58-41) le samedi et inclinées face à leurs homologues de Basket Landes (65-51) le lundi.

Espoir (NF2)

Lyon Espoir – Le Creusot Élan Chalon Féminin 71 : 58-41

Scores des QT : 20-08 / 13-12 / 16-10 / 9-11

Les Lionnes se sont imposées face au Creusot Elan Chalon Féminin 71 pour leur dernier match du championnat NF2. Le groupe de Fred Berger termine ainsi à la 5e place au classement du groupe A, avec un bilan positif de 13 victoires pour 9 défaites. L’équipe lyonnaise est la deuxième meilleure défense de leur poule, derrière le leader Monaco Basket Association.

Les Lionnes se sont encore illustrées défensivement face aux Bourguignonnes avec seulement 41 points encaissés. En menant de 12 points à la fin du premier quart temps, la troupe de Fred Berger a imposé son rythme dès l’entame de match. Face à une équipe adverse à l’effectif diminué, le coach a apprécié que « tout le monde ait pu pleinement s’exprimer dans cette rencontre » avec un temps de jeu partagé (entre 15 et 25 minutes).

 

Espoir (championnat Espoir)

Basket Landes Espoir – Lyon Espoir : 65-51

Scores des QT : 17-16 / 14-10 / 11-17 / 23-08

Deux jours après leur victoire en NF2, les Espoirs se sont déplacées dans les Landes, une rencontre décalée du championnat de leur catégorie. Avant un break bien mérité, les Lionnes ont affronté un adversaire de qualité, surfant sur une belle dynamique. « Basket Landes a bien joué son coup », explique Fred Berger, responsable du Centre de formation. « Au match aller, on va chercher le match (57-53). Avec une équipe composée différemment, on va quand même puiser dans les ressources pour décrocher cette victoire. » « Il faut qu’on développe vraiment plus d’agressivité offensive, qu’on soit plus aussi investi d’une mission défensive. A nous de tirer les bons enseignements de ce match. On doit plus se focaliser sur notre jeu d’équipe et trouver des solutions offensives ensemble. C’est bien qu’on ait peu exploité notre collectif d’attaque. Cela va nous permettre de le perfectionner et mieux l’exploiter sur la fin de saison. »

 

Prochains rendez-vous du Centre de formation

  • Lyon Espoir – Toulouse Espoir : le samedi 29 avril (17h)
  • Cavigal Nice Basket 06 – Lyon U18 : le dimanche 30 avril (15h30)

 

 Crédit Photo :  Paul Chabrier

Commentez