Équipe Pro  |6002 mercis !

Le Lyon Basket a battu ce vendredi au Palais des Sports de Gerland le record d’affluence de la saison 2015/2016 ! Lumière sur le sport féminin était un projet ambitieux et impossible sans nos nombreux partenaires et les 6002 spectateurs venus assister à cette belle fête du sport féminin et à la victoire des Lionnes 76 à 62 face à Arras Pays d’Artois.

 

6002 spectateurs au Palais des Sports !

Merci à tout le public du Palais des Sports d’être venu encourager les Lionnes ce vendredi. Difficile d’énumérer les 6002 personnes (!) mais le club souhaite remercier :

– Les abonnés du Lyon Basket, les habitués fidèles aux Lionnes, supporters du club d’Arras, amoureux du basket féminin, amoureux du sport et tous ceux venus découvrir le basket féminin

– Les partenaires du club et de l’évènement (entreprises, institutionnels, associations) avec notamment la présence de Yann Cucherat, adjoint au Sports de la Ville de Lyon

– Les licenciés de la Ligue du Lyonnais et du Comité du Rhône

– Les clubs et (anciens) sportifs lyonnais avec notamment les membres de l’ASVEL Basket, Yohann Sangaré, Sidney Govou, Dominique Daquin, l’ASUL Handball Vaulx En Velin, l’ASUL Lyon Volley…

– Les anciennes et actuelles joueuses de l’association du FC Lyon Basket Féminin

– Les étudiants lyonnais de l’Université de Lyon et tous les scolaires de la région Auvergne – Rhône-Alpes

Les acteurs de l’évènement

Encore une fois, malheureusement, il est difficile de ne pas oublier quelqu’un dans la liste de ceux qui nous ont aidé à organiser cet évènement :

– La Ville de Lyon et la Métropole de Lyon – Grand Lyon

– Les agents et services de la Ville de Lyon et toute l’équipe du Palais des Sports de Thierry Lerebourg

– La Ligue régionale du Lyonnais et le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball

– La Ligue féminine de Basketball

– Les entreprises  : le Groupe Serfim et son PDG Guy Mathiolon, Elior, Setreal, Confogaz, Bleu Loisirs, Celio, JC Decaux, Espace Groupe, AGG Print, Atlantic Automobiles, Ibis, La Compagnie des Images, Loca Réception, Pascal Muradian, Razel-Bec, Agamy, Gast, Zeus Sécurité, Déménagements Fontaine…

– Pour les animations : Shine’s Girls, Alexis Evans Trio, Fa Musique, Papi Lucien, Léo, DJ Fogo, Flore et Sens… et bien sûr notre chef d’orchestre, le speaker des Lionnes, Dominique Grégoire

– L’association Espoir Charcot

– Les Anciens d’ l’ASVEL Basket et Michel Scaringella

– Farid aux commandes de notre boutique

– L’Université de Lyon et tout le staff et les joueurs universitaires présents en lever de rideau

– Les officiels, arbitres, OTM, statisticiens des rencontres

– Et évidemment toute l’équipe du Lyon Basket, les joueuses, le staff sportif, les dirigeants et les bénévoles INDISPENSABLES à la réussite de la soirée !

 

Nicolas Forel (président du Lyon Basket) :  « Merci à tous ceux qui ont mouillé le maillot pour l’organisation de notre évènement. Nous sommes une jeune équipe de dirigeants qui est vraiment passionnée, qui a envie de développer le club. Ce soir ce n’était pas une opération spéciale, mais un banc d’essai qui est réussi et demain, croyez-moi, nous allons continuer à mettre en place ce genre d’évènement. »

Marina Maljkovic : « L’ambiance et tout ce qu’on a vécu aujourd’hui… Je sais que l’on parle pendant longtemps de ce genre d’évènement. Il faut se servir de cela. Une chose se confirme : Lyon aime le basket féminin, Lyon mérite d’avoir une équipe en haut de tableau et en compétition européenne. A nous de réussir notre objectif de qualification pour une coupe d’Europe mais cela ne dépend pas seulement de nous mais aussi de la Ville et tous les partenaires. J’ai vécu cela avec l’équipe nationale. C’est impressionnant qu’un club pour un match avec peu d’enjeu sportif puisse faire quelque chose comme cela. Il serait dommage après ce que l’on a vu dans cette salle de ne pas voir de réaction. Regardez les enfants, les familles, les écoles, regardez cette ambiance ! Je répète : c’est rare dans le basket féminin européen. On ne peut pas se contenter de la place actuelle du Lyon Basket en Ligue féminine. Je veux féliciter tout le monde, le président, le manager général et toutes les personnes qui l’ont aidé à organiser cet évènement et qui ont mis beaucoup d’amour, beaucoup d’énergie pour que la salle soit remplie. »

2 comments

  1. Irène

    Cette soirée est un grand succès qui restera parmis nos meilleurs moments. Tout était réuni pour que cet événement soit parfait. L’organisation, la communication entre tous les participants ont contribué à un moment de folie dans une ambiance surexcité et remarquable. Nos joueuses ont été formidables et ont finalisé ce moment magique par une belle victoire.
    À de nouveaux moments de bonheur tous réunis.
    Irène
    Les SHINE’S GIRLS

  2. Kermouche Yassine

    JE TE KIFF CHRISTELLE DIALO #14 collège Émile cizain en force

Commentez