Basket Fauteuil  |Coupe de France de Basket

Un bon début d’année pour tous…

 
Les Gones étaient du côté du Cannet ce week-end à l’occasion de la Coupe de France.
Au programme de la nouvelle formule, les 12 équipes de Nationale A et les 4 premières équipes de Nationale B répartis dans 4 plateaux. 
Les lyonnais se sont donc rendu dans le Sud dans une poule plus que relevée puisqu’en plus des locaux 2ème du championnat, le CS Meaux, champion de France en titre et Feurs composaient le reste du groupe.
 
Pour le premier match du samedi, équivalent au 8ème de finale de Coupe de France, les lions étaient opposés à Feurs Saint-Etienne pour le derby. Les Gones vont faire parler la hiérarchie et vont s’imposer 62 à 42. Un match globalement maitrisé malgré une faible adresse. Les lyonnais agressif en défense vont limiter les verts de Saint-Etienne à 42 points. 
 
Dans l’autre 8ème de finale, les locaux du Cannet se sont fait surprendre par l’équipe de Meaux dans un match à rebondissement. 
 
Le dimanche, les lyonnais se sont donc retrouvés en quart de final face au Champion de France en titre, le CS Meaux. Malgré un premier quart-temps encourageant, les Gones n’ont pu rivaliser et vont même tomber lourdement avec un score final sans appel 34-71.
 
En résumé de ce week-end de reprise, des périodes de jeu positives et beaucoup d’efforts pour vite retrouver la condition physique nécessaire pour la suite du championnat. 
Les têtes sont tournées vers le premier match de la phase retour du côté de Marseille samedi prochain.
 
L’effectif de ce week-end en Coupe de France : BoulafaDahmaniMendesBensalemDraméDjallaliAit-OuferoukhMoreton (coach Demeyrier).
 
Merci à la Ligue Auvergne Rhône Alpes Handisport pour son aide logistique dans ce déplacement.

Comments are closed.