Basket Fauteuil  |FIN DE LA PHASE ALLER

DE L’ESPOIR POUR LE MAINTIEN

Les lyonnais ont clôturé la phase allée du championnat par leur plus lourde défaite phase à l’ogre du Cannet et sont donc derniers à égalité de point avec Strasbourg. Une défaite importante mais qui ne change rien à la situation des Gones puisque les autres équipes du bas de tableau que sont Lannion et Strasbourg ont également perdu.

Les champions de France de nationale B n’ont pas eu de réussite durant cette première partie de saison entre les absences de joueurs importants (Djallali, Boulafa, Fall, Bensalem) et les défaites dans les derniers instants. On se souvient notamment des défaites à Lannion d’1 point, contre Bordeaux et Strasbourg de 2 points et Gennevilliers de 3 points.

Des défaites difficiles à diriger mais qui laissent de l’espoir aux Gones pour tenter de rattraper leur retard et sortir de la zone rouge en remportant ces confrontations directes lors des matchs retours.
Il faut tout de même rappeler que la dernière place est synonyme de relégation directe, mais que l’avant dernière place est elle synonyme de barrage, une chance donc supplémentaire pour pouvoir se maintenir.
 
Les lions vont donc profiter de la trêve des confiseurs pour se reposer et revenir début janvier plus motivés que jamais afin d’aller chercher ce maintien. Et la reprise sera quoi qu’il arrive positive avec la coupe de France le 13/14 janvier pour bien préparer, sans pression, la phase retour du championnat.
 
Un plateau de 4 équipes se rassemblera au Cannet avec les Hornets, le CS Meaux et l’équipe de Feurs actuel 4ème de nationale B. Un plateau plus que relevé avec l’actuel 2ème et 3ème du championnat de A mais un bon moyen de travailler pour les lions et le démarrage de la phase retour.
 
Et le retour en championnat se fera du côté de la canebière face à Marseille le 20 janvier ! 
 
Les Gones gardent donc espoir bien soutenu par leur fidèle public, toujours nombreux à domicile.
 
Crédit photo : Nathalie Jamais

Comments are closed.