Partenaires  |GUY MATHIOLON (SERFIM) : « IL FAUT FEDERER LES TALENTS »

Rencontre avec Guy Mathiolon, Président-directeur général et actionnaire majoritaire de notre partenaire SERFIM, groupe de 23 sociétés spécialisé dans trois domaines : les infrastructures, l’environnement et les TIC.

LBF-PBuss-2015-2495Pouvez-vous nous présenter SERFIM GROUPE ?

SERFIM est un groupe indépendant de 1 600 salariés. Nous proposons à nos clients publics et privés une large palette d’activités, spécialisées dans les travaux publics (énergie, eau, ouvrages d’art, route), les métiers de l’environnement (dépollution, recyclage, propreté urbaine) et les technologies de l’information et de la communication (TIC). Nos sociétés partagent un même esprit innovant.

Comment s’exprime cet esprit innovant au sein de votre groupe ?

L’innovation chez SERFIM relève de notre capacité à anticiper. Nous diversifions nos offres et élargissons notre savoir-faire. Nous avons été précurseurs sur toutes les certifications Qualité Sécurité Environnement (QSE). Enfin, nous travaillons de façon ambitieuse sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et créons SERFIM Mécénat, notre fonds de dotation.

Pourquoi le groupe est devenu partenaire du Lyon Basket ?

SERFIM GROUPE a réellement fait siennes les valeurs du sport. Le respect, l’esprit d’équipe, le goût de la performance, la solidarité, le dépassement de soi, le partage d’un objectif commun… fondent depuis toujours notre pratique managériale et notre stratégie de développement. Pour remporter un match comme pour gagner un nouveau marché, il faut fédérer les talents. Cet état d’esprit est essentiel, et nous nous assurons toujours qu’il est partagé par les entreprises du groupe.

www.serfim.com

Commentez