Lyon Basket  |Jean-Claude Dimech (Handimat) : « Les mêmes valeurs »

Rencontre avec Jean-Claude Dimech, correspondant sportif pour l’association Handimat, qui apporte une aide directe, ou via l’intermédiaire d’associations spécialisées, aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Pouvez-vous nous présenter l’association Handimat ?

Handimat est une association loi de 1901 à but non lucratif. Notre démarche s’inscrit dans la devise : Aider-Informer-Réunir. Depuis l’automne 2013, son bureau, composé d’une nouvelle équipe, entend donner un souffle nouveau à l’association et apporter, dans la mesure de ses moyens, une aide directe – ou via l’intermédiaire d’associations spécialisées – aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Comment définissez-vous l’engagement de votre association ?

Handimat est fière d’avoir contribué au fil du temps à de nombreux projets et d’avoir pu fournir gracieusement quantité de matériels destinés aux personnes handicapées grâce à ses dons, tant à des personnes qu’à des associations humanitaires de par le monde.

Comment liez-vous le sport à votre activité associative ?

Avec le Lyon Basket, il s’agit d’une histoire personnelle qui remonte à 1972. Le sport, de manière générale, véhicule pour nous les mêmes valeurs de combat, force et volonté, déterminantes pour affronter le handicap.

Handimat – www.handimat.org – www.handica.com – 04.37.64.16.55

Commentez