Serfim-2016-1464 MOD

LYON BASKET : LE CLUB

Le club Lyon Basket veut concrétiser ses ambitions sportives avec le groupe professionnel et son Centre de formation mais aussi ses projets auprès du milieu associatif et des entreprises.

La compétition et les résultats collectifs sont bien sûr au cœur de la vision du Lyon Basket. L’objectif de l’équipe professionnelle est de se qualifier pour une Coupe d’Europe, puis, dans un futur proche, jouer le titre en Ligue féminine. Le Lyon Basket est tout particulièrement attentif à l’état d’esprit et au mental de chacune de ses joueuses. Le club veut concilier sur le terrain plaisir et engagement pour réussir et se dépasser.

L’effort est aussi une pièce maitresse de notre excellent Centre de formation. Le Lyon Basket transmet aux joueuses prometteuses des valeurs de respect et de responsabilité et a pour volonté de rapprocher ces talents d’un contrat professionnel. C’est pour cette raison que les jeunes Lionnes sont mises à disposition de l’équipe professionnelle et, pour certaines, totalement incluses dans l’effectif.

Le club est en phase de maturité, enrichi de gens compétents à tous les postes et de nouveaux actionnaires passionnés et concernés par le club. La structure travaille sur sa dynamique pour devenir vecteur de liens et de bons moments partagés dans un environnement multiculturel, prônant l’ouverture d’esprit et l’égalité.

C’est vers la modernité que souhaite avancer le Lyon Basket. Empreint de créativité et d’élégance, la nouvelle identité visuelle symbolise aussi cette recherche. Le club regarde en avant mais n’oublie pas, dans son organisation et son management, ses origines, son histoire et la convivialité et le respect qui animent le club.

Le Lyon Basket veut concrétiser ses ambitions sportives mais aussi ses projets : avec ses actions citoyennes, autour des problématiques telles que la médiatisation des sports féminins, et auprès du milieu associatif et des entreprises. Dans l’innovation permanente, le club se tourne en effet vers le monde des entreprises et souhaite accompagner ces dernières vers le sport féminin.

Se voulant prestataire de services, le Lyon Basket apporte une plus-value aux sociétés, mettant en place des actions pour perfectionner leur management et pousser leurs collaborateurs à faire du sport ainsi qu’à se rassembler et supporter une équipe professionnelle, LEUR équipe, pour créer un lien social et convivial. Le Lyon Basket propose des solutions adaptées au monde actuel pour permettre aux entreprises de progresser et de se démarquer.

Venir supporter l’équipe à Mado Bonnet est un moment de divertissement, de performance et de convivialité. Pour son public, ses partenaires, le Lyon Basket se structure pour demain, afin de devenir un grand club reconnu à la hauteur de la région Rhône-Alpes Auvergne.