L’ASSOCIATION

Créée depuis 1946, l’association FC Lyon Basket Féminin est la base historique de l’ensemble dont la vitrine est la SASP Lyon Basket. Les droits sportifs sont détenus par l’association, ce qui rend indissociable la structure professionnelle et la partie amateur.

Sernin Marichal, président depuis plus de 20 ans, a toujours eu la volonté de poursuivre le travail de son vieil ami, Marcel Bonnet qui fut président, avant lui, également pendant une vingtaine d’années. Toujours très actif, le président actuel oeuvre avec toute son équipe pour continuer à maintenir le FC Lyon Basket Féminin comme l’un des meilleurs clubs de basket uniquement féminin de l’agglomération.

Pour cette saison 2015-2016, l’association a engagé 14 équipes, des baby-basket aux séniors avec le centre de formation (Espoirs et U18 France) qui réintègre, depuis cette saison, le giron de l’association, mais reste évidemment le potentiel vivier du groupe pro.

Avec également son école de mini-basket et son école d’arbitrage, le FC Lyon Basket Féminin vise l’excellence, comme chaque saison, et ceci dans un état d’esprit convivial et familial.