LYON METROPOLE HANDIBASKET CLUB devient LYON BASKET FAUTEUIL en 2017 : une histoire forte de plus de 10 ans.

L’historique

Création en mai 2005 de l’association : une histoire d’amitié fondée sur un pacte solidaire et généreux.

POUR

COMMUNIQUER UNE VISION ENERGIQUE ET POSITIVE DU HANDICAP

Un projet de développement en harmonie avec les valeurs du club :

• Une pratique compétitive
  • Une pratique loisir
  • Une pratique jeune
Tout cela dans le respect de l’autre, dans l’épanouissement et dans le sport.

Ainsi, joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters entourent le club et lui permettent de rester innovant dans son projet de développement.

Rejoignez-nous !

Nos Programmes

Programme « compétition »

Un groupe compétition composé de 13 joueurs s’entrainent trois à quatre fois par semaine au sein du club.

• Mardi de 18h à 20h en collectif
  • Mercredi midi en gymnase
  • Jeudi de 19h30 à 21h30 en collectif
  • Vendredi de 19h à 20h30 en collectif

Les entrainements ont lieu à la Halle des Sports dans le 3ème arrondissement de LYON.
La majorité des matchs à domicile ont lieu à 17h dans ce même gymnase.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour connaitre les samedis de match ainsi que les lieux.

Programme « jeune »

Une école de basket en fauteuil roulant a vue le jour au sein du club. Cette école a pour but de proposer à des enfants et adolescent en situation de handicap la possibilité de pratiquer une activité sportive régulière.

Ainsi, des fauteuils adaptés ainsi qu’un encadrant diplômé sont là tous les jeudis de 17h 30 à 19h 30 pour pratiquer leur activité sportive dans la joie et la bonne humeur.

L’objectif de cette possibilité de pratique sportive novatrice en France est de permettre l’accès à toute âge le basket fauteuil.

Ainsi pour cette année 2016, nous comptons 7 jeunes qui découvrent et apprennent les fondamentaux du basket en fauteuil tous les jeudis soir à la Halle des Sports Lyon 3.

C’est ouvert à tous, n’hésitez pas à en parler autour de vous !