LE PARRAIN : SEBASTIEN CHABAL

Le Lyon Basket a la chance d’avoir un parrain de choix ! Faut-il encore le présenter ? Sébastien Chabal est devenu au fil des années l’un des joueurs de rugby à XV les plus connus au monde et l’un des sportifs les plus populaires en France.

IMG_2870

Amoureux du sport et fervent défenseur de ses valeurs, Sébastien apprécie le basket féminin et plus particulièrement l’équipe des Lionnes. Les deux champions que sont l’ancien international français et Marina Maljkovic partagent les mêmes convictions. « En tant qu’ancien sportif, je respecte les valeurs du Lyon Basket : le travail, la détermination, l’ambition et le respect », nous a confié Sébastien. « Et c’est avec plaisir que je vous attends pour la nouvelle saison ! »

Le charismatique ancien international français (62 sélections) possède un palmarès impressionnant. Il a cumulé les titres : Champion d’Angleterre, Challenge européen, deux Tournois des Six Nations (dont un Grand Chelem)… Le joueur a ensuite décidé de terminer sa carrière et de s’installer dans sa région d’origine : le Rhône-Alpes (il est né à Valence, Drôme).  Il a évolué deux ans au sein du LOU Rugby, participant à son accession en Top 14, avant de raccrocher les crampons.

Grand professionnel et figure médiatique et populaire incontournable, Sébastien a très bien su gérer son après-carrière. Médias, évènementiel, fabrication de terrains de sport, hôtellerie, restauration, etc. : un homme qui a su intelligemment mettre ses qualités de sportif de haut niveau au service de sa vie professionnelle en se lançant de nouveaux défis. « L’envie de réussir, d’avancer, de construire un projet avec des objectifs, sont toujours une règle d’or pour moi. » C’est ainsi que Sébastien a souhaité, via le concept Chabal Sport Citoyen, développer l’accès au sport pour tous, tout en garantissant de belles valeurs humaines et sportives.