Basket Fauteuil  |CVHG GENNEVILLIERS VS LYON BASKET FAUTEUIL – APRÈS MATCH

CVHG GENNEVILLIERS 39 – 60 LYON BASKET FAUTEUIL

Pour la compte de la 16ème journée de championnat de France, les lyonnais toujours en difficulté dans le classement affrontaient Gennevilliers, équipe du milieu de tableau assurée du maintien mais distancée dans la course aux Playoff.

Le début de match va être serré avec des locaux dominateurs sous le cercle grâce à leurs pivots et des lyonnais bien organisés. Les deux équipes se rendent coup sur coup mais les Gones vont passer devant en fin de quart-temps grâce à du jeu en transition maitrisé. 13-16

Le second quart-temps va voir les rouges et blancs imposer leur domination sur ce match et empêcher tout accès à la raquette. Les « stops » défensifs se succèdent et les systèmes sur jeu posé ou transition sont respectés à la lettre, avantage de 15 points à la mi-temps 17-32.

Le retour des vestiaires, loin d’être un moment fort des lyonnais cette saison va voir cette fois ci un collectif mettre en place une grosse défense. Et c’est cette défense qui va permettre aux lyonnais d’attaquer sereinement et de produire un beau jeu collectif où tous les joueurs participent. 27-49

À l’entame du dernier quart-temps, la différence est déjà faite et le banc lyonnais va pouvoir cumuler les minutes, bien encouragés par les titulaires venus prendre place sur la touche. Score final 39-60.

Une victoire qui fait du bien pour l’équipe qui, grâce à ce succès, prend ses distances avec Strasbourg dans la course aux barrages et qui peut même espérer se rapprocher du 1er non relégable Bordeaux. Une équipe avec 2 victoires d’avance sur les Lyonnais mais avec un match supplémentaire joué.

 

Prochain match à la maison le 17 mars face à Saint-Avold, dernièrement qualifié pour la finale de Coupe de France.

Merci aux bénévoles du club de Gennevilliers pour leur aide des plus précieuse dans la logistique du déplacement !

 

Statistiques : 

Lyon Basket Fauteuil : Dramé (16pts)Dahmani (15pts) Moreton (10pts) Boulafa (8pts) Djallali (8pts) Fall (2pts) Mendes (1pt)

Photo : Moreton (n°6)
Crédit photo : Nathalie Jamais
 

Comments are closed.