Basket Fauteuil  |LYON BASKET FAUTEUIL VS HYERES – APRÈS MATCH

LYON BASKET FAUTEUIL 63 – 74 HYÈRES HANDI BASKET

Après le report du 1er match de la phase retour, les Gones ont entamé 2018 par la réception du leader du championnat Hyères, invaincus avec une moyenne de 88 points marqués par match. Autant dire une grosse cylindrée bien emmenée par le meilleur marqueur du championnat de France. 
Pour ce match, Khaled Ait Ouferoukh (blessé) et Oumy Fall (raison professionnelle) étaient absents.
 
Le début du match va voir des lyonnais dominateurs et même prendre 6 points d’avance au bout de 5 minutes (4-10) grâce à un jeu bien huilé et des visiteurs maladroits. Après un temps mort du coach Hyèrois, les visiteurs vont revenir dans le match et passer devant 15-19 à la fin du premier quart temps. 
 
Le deuxième quart temps va voir des lions déterminés pour ne pas se laisser distancer. La défense agressive gène les sudistes et les deux équipes sont à égalité à 5 minutes de la mi-temps. Mais les leaders vont faire parler la foudre et enchainer les stops défensifs pour prendre 10 points d’avance avant de rejoindre les vestiaires. 28 – 38
 
 
Au retour sur le terrain, les Gones ne lâchent rien et vont continuer à faire plaisir au public venu en nombre pour ce match. Le jeu collectif est bien organisé et les lions produisent un beau basket qui aurait pu leur permettre de revenir au contact des visiteurs si l’adresse avait été plus importante. Du côté des sudistes, la moyenne des 19 points marqués par quart-temps depuis le début du match est respecté, 41-55 à l’entame des 10 dernières minutes.
 
Avec un écart de 14 points, on aurait pu croire à un dernier quart-temps relâché des Gones. Mais les lions au contraire vont rester appliqués pour revenir dans ce très beau match. Le banc de touche donne de la voix pour soutenir les joueurs sur le terrain et d’une belle abnégation, les lyonnais vont même remporter ce dernier quart temps (22-19) hélas insuffisant pour revenir face à la très belle équipe de Hyères. Score final 63-74.
 
En résumé, une prestation de qualité et encourageante des lyonnais mais qui ne change rien sur le plan comptable avec 3 victoires de déficit sur les premiers non relégables que sont Bordeaux et Lannion. Les lions devront remporter des matchs pour espérer au moins terminer 11ème et accrocher la place de barragiste.
 
Merci au public venu en nombre et Jean-Claude Dimech pour se présence, Président de Handimat.
 

Statistiques : 

Lyon Basket Fauteuil : Djallali (8pts) Dramé (12pts) Boulafa (22pts) Dahmani (19pts) Moreton (2pts)
Hyères : Jouanserre (23pts) Boughania (26pts) Mosler (12pts) Laureri (5pts) Ndiaye (6pts) Nijman (2pts)

Photo : Dahmani (n°9)
Crédit photo : Nath Leroy
 

Comments are closed.