Lyon Basket  |Nicolas Monégat (Federaly Moneron) : « Un choix original et gagnant »

Rencontre avec Nicolas Monegat, gérant de Federaly Moneron, qui réalise des projets de rénovation, construction extension de logements individuels ou groupés, bureaux, bâtiments industriels.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Nous sommes les héritiers de Gabriel Moneron, talentueux tailleur de pierre qui a créé la société en 1852 à l’occasion de l’édification de l’église Ste Blandine, la patronne des Lyonnais. Nous réalisons vos projets de rénovation, construction extension de logements individuels ou groupés, bureaux, bâtiments industriels.

Comment définissez-vous l’engagement et les valeurs de votre société ?

L’entreprise entend satisfaire ses clients en respectant 3 valeurs fondatrices : la responsabilité sociale et environnementale, la performance opérationnelle et le respect des délais et des coûts. Nous sommes aussi engagés dans une démarche qualité et la promotion des bonnes pratiques dans le secteur du bâtiment.

Comment liez-vous le sport et le basket à votre entreprise ?

Selon moi, manager une équipe, sportive ou salariée, repose sur des principes communs : un projet mobilisateur, le travail collectif, la montée en compétences, la rigueur et l’atteinte des objectifs. Nous voulions accompagner un club lyonnais au projet sportif ambitieux et pérenne. Et c’était important pour nous de soutenir un sport féminin de haut niveau. Le Lyon Basket s’est avéré un choix original et gagnant !

Federaly Moneron – www.federaly.fr/society/moneron/

Crédit photo : Sébastien Clavel

Commentez