Lyon Basket  |Samuel Kohen (SABEKO) : « Chaque détail compte »

Rencontre avec Samuel Kohen, gérant de SABEKO, entreprise familiale de plomberie chauffage et climatisation.

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise SABEKO ?

SABEKO est une entreprise familiale de plomberie, chauffage et climatisation basée à Villeurbanne et intervenant sur l’agglomération de Lyon. Nous offrons nos services aussi bien en dépannage qu’en rénovation : pose de chaudière, de climatisation, rénovation de salle de bain, remplacement de chauffe-eau électrique, réparation de fuite, etc. Créée en 2013, la société a connu un succès rapide puisque nous sommes aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs pour environ 2000 interventions par an. Aujourd’hui SABEKO est une société disposant d’une bonne capacité d’intervention tout en restant à taille humaine. L’an dernier, nous avons été récompensé par le trophée du bâtiment Le Progrès / UPA, dans la catégorie jeune entrepreneur.

Comment définiriez-vous l’engagement de votre entreprise ?

Nous partons du principe que faire du bon travail ne suffit pas pour satisfaire les clients. Pour réussir dans notre métier aujourd’hui, il faut également se prévaloir de nombreuses autres qualités : réactivité, ponctualité, clarté, propreté, transparence, démarche conseil… Un véritable défi pour les artisans du 21ème siècle : allier les compétences techniques à un professionnalisme irréprochable. C’est ce défi que les deux frères Benjamin et Samuel Kohen ont décidé de relever en fondant SABEKO. Benjamin est technicien de métier et Samuel gestionnaire. C’est grâce à cette complémentarité que nous avons pu transmettre à nos équipes le goût du travail bien fait et du dévouement à la satisfaction des clients. Avec SABEKO, chaque détail compte.

Qu’évoque le sport dans la stratégie managériale de l’entreprise ?

Nous sommes très attachés à la ville de Lyon et souhaitons apporter notre modeste contribution pour la faire rayonner. Le Lyon Basket est un club qui a une histoire à raconter. Il a franchi les étapes de la compétition les unes après les autres pour arriver à atteindre l’excellence. Mais il a surtout su garder son authenticité, son caractère, son ambiance familiale. Chez SABEKO nous pensons que c’est justement ce côté familial, sincère et humain qui nous permet de réussir. Notre développement doit se faire autour de ces valeurs, en conservant notre ADN, comme a réussi à le faire le Lyon Basket.

Nous en profitons pour saluer les joueuses, les fans et l’équipe de direction, c’est un plaisir d’être à vos côtés !

www.sabeko.fr

Commentez