Partenaires  |Simon Mérieux (LEON GROSSE) : « Le sport se rapproche de notre métier »

Rencontre avec Simon Mérieux, directeur d’agence chez Léon Grosse, spécialiste reconnu dans les activités du Bâtiment et des Travaux Publics, ou « BTP génie civil », et partenaire du Lyon Basket.

Pouvez-vous nous présenter la société Léon Grosse ?

Fondée en 1881, l’entreprise occupe aujourd’hui une place prépondérante parmi les entreprises françaises de bâtiment et travaux publics. Avec un chiffre d’affaires de près de 750 millions d’euros en 2015, l’entreprise compte 2300 personnes réparties au sein d’une quarantaine d’agences et filiales en France. Les entités lyonnaises regroupent 150 personnes pour un chiffre d’affaire de plus de 80M€, avec des réalisations emblématiques comme l’agrandissement du Stade Geoffroy Guichard ou l’îlot Ynfluences Square à Lyon Confluence.

Comment définiriez-vous l’engagement de votre entreprise ?

Notre engagement quotidien puise sa source dans la passion de notre métier avec l’objectif de bien servir nos clients et d’être proche de nos collaborateurs.

Qu’évoque le sport dans votre stratégie managériale ?

Le sport se rapproche de notre métier dans la mesure où tous les jours nous pouvons dire qu’aucun match (ou chantier) n’est gagné ou perdu d’avance. Tout se joue à force de travail et de résilience.

Site Internet

Commentez