Basket Fauteuil  |Saint-Avold VS Lyon Basket Fauteuil – Après Match

Une belle rencontre ce jour malgré un effectif amoindrit.

SAINT-AVOLD 77-51 LYON BASKET FAUTEUIL
21-12 / 15-17 / 24-14 / 17-8

Pour le compte de la 6ème journée de nationale A, les Gones se rendaient à Saint-Avold pour affronter une équipe aux ambitions de top 4 cette année. Pour cette rencontre, l’effectif était privé de Fall, Djallali, Boulafa et Charlot.
 
Le début de match va être à l’avantage des locaux qui imposent un jeu physique et rapide aux lyonnais qui sont dépassés en défense. L’attaque elle réussit à trouver des solutions grâce à de beaux mouvements collectifs, mais l’écart est déjà de 9 points 21-12.
Le second quart temps va voir des lions appliqués des deux côtés du terrain et profiter des maladresses adverses pour remporter ce second quart-temps, l’écart est de 7 points à la mi-temps 36-29.
 
Au retour des vestiaires, les lyonnais vont être dominés en défense par un adversaire de qualité, l’écart est de 17 points à la fin de ce quart-temps notamment suite à de nombreuses maladresses des Gones.
Le dernier quart temps sera une formalité pour les locaux de Saint-Avold. Les Lyonnais, usés par le physique adverse, vont cumuler les pertes de balle.
 
Au final, une défaite logique 77-51. Les esprits, dès la sonnerie finale, sont tournées du côté de Strasbourg, lanterne rouge et futur adversaire des Gones samedi prochain. Un match d’une grande importance pour ne pas laisser le wagon du maintien s’éloigner.
 
 

Statistiques :

Lyon BF : Dahmani (19pts) Szkopik (12pts) Dramé (8pts) Bensalem (6pts) Moreton(6pts)
 
Photo : Moreton n°6
Crédit photo : Nathalie Jamais
 

Comments are closed.